05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux Notre magasin sera ouvert exceptionnellement les dimanches 3/10/17 et 24 décembre

Briston

Montres Briston

Avec son petit côté « neo-vintage » au service d’une pratique sportive chic, la marque horlogère Briston est sans aucun doute la surprise du moment. Retour sur une success story à la française. Au départ de l’histoire de la marque, il y a un homme : il s’appelle Brice Jaunet, et il est passionné à la fois par le bon goût britannique et l’envie de bousculer les traditions. Ses études sur les bancs de l’université d’Oxford y sont sans doute pour quelque chose !

Il y a 27 produits.
Résultats 1 - 27 sur 27.
Résultats 1 - 27 sur 27.

Durant près de 15 ans, il se met au service des plus grands groupes horlogers tels que Richemont et passe par les maisons les plus emblématiques : Cartier, Baume & Mercier puis Raymond Weil à l’international. Il rejoint ensuite le groupe LVMH, en tant que responsable export de la marque horlogère Zenith, avant de prendre progressivement la direction de la marque en France. Brice Jaunet se décide ensuite, à la fin de l’année 2012, à lancer sa propre marque, s’appuyant sur de proches collaborateurs pour concevoir l’intégralité du design du label horloger. Briston devait ainsi ressembler aux aspirations de son fondateur, au travers d’un ouvrage horloger authentique mais accessible au plus grand nombre.

Le positionnement marketing de la marque de montre Briston

Jeune marque française évoluant dans un environnement « lifestyle / preppy », la marque Briston développe depuis sa fondation une gamme horlogère de caractère. La première collection lancée en 2013 propose ainsi le modèle Clubmaster, dont l’alliance de l’élégance sportive et du chic décontracté constitue sa marque de fabrique. Les modèles de montre Briston profitent ainsi d’une fabrication en acétate de cellulose, une matière noble de chez Mazzucchelli, référence mondiale de la lunetterie haut de gamme. Chacun des modèles de garde-temps de la marque est équipée d’un bracelet Briston type NATO, destiné à l’origine aux soldats de l’OTAN. Chacune des créations horlogères du groupe profite ainsi de superbes références, s’adaptant à de nombreuses circonstances et de nombreux profils : la Clubmaster Sport est ainsi idéale pour les amateurs de grosses cylindrées, et les amateurs de look sportif. Le modèle Clubmaster Vintage quant à lui, est conçu comme un classique intemporel, offrant à travers les modèles chronographe et Petite seconde un look à la fois rétro et plus moderne. Ainsi, la « British Touch » s’adresse aussi bien aux deux sexes, avec des modèles Briston femme et homme dans un style neo-vintage et preppy.

Montre Briston : une marque horlogère de tradition mais accessible

Porter un mouvement horloger de marque Briston au poignet, c’est revivre l’ambiance typique des campus d’Oxford ou de Cambridge. Tout l’univers de marque est ici conçu pour vous faire ressentir le souffle résolument intemporel et décalé voulu par son fondateur : des terrains de polo jusqu’aux années de la Reine Victoria, vous apprécierez d’endosser un style de vie chic et décontracté à la fois. L’entreprise Briston travaille avec les matières les plus innovantes, comme nous avons pu le voir avec l’acétate de cellulose qui confère ainsi aux montres de la marque un look résolument à part. Si vous recherchez un objet symbolisant la mode, le chic et une certaine idée de l’intemporalité, les modèles de montres Briston sauront vous convenir. La grande force des mouvements horlogers de chez Briston est de parvenir à se hisser à la hauteur des montres de tradition suisse. Les designers réadaptent ainsi à la perfection les fondamentaux horlogers helvétiques, dans le but de viser une clientèle plus large, des « hipsters » jusqu’aux cadre supérieurs. Par conséquent, les modèles de garde-temps Briston se veulent résolument accessibles à toutes les bourses. Du modèle Clubmaster chronographe classique jusqu’au modèle HMS (avec trois aiguilles et date), la marque Briston cherche ainsi à s’attirer une clientèle toujours plus diversifiée, amatrice de bon goût et de modèles horlogers toujours plus audacieux.