05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux BÉNÉFICIEZ DE -10% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE SGH10

Citizen

Montres Citizen

Citizen est une marque de montres Japonaise qui se trouve parmi les plus grands producteurs de montres dans le monde entier. En effet, on dit souvent qu’elle est une principale concurrente de l’horlogerie Suisse. La marque propose aujourd’hui des modèles exclusifs équipés des plus nouvelles technologies. Elle dispose d’une large gamme de montres pour le sport, pour la ville ou pour les soirées élégantes. Elle offre également des solutions modernes connectées avec des fonctionnalités intelligentes. Connue comme marque innovatrice, elle détient plusieurs brevets sur les technologies qu’elle utilise.

Histoire de la marque Citizen

L’histoire de la société commence en 1918 avec l'apparition de l’Institut de recherche en Horlogerie Shokosha. Le but principal était de rendre la montre accessible aux gens ordinaires et de savoir créer les montres directement au Japon sans avoir besoin d’importer. En 1924 la première montre de poche Citizen apparaît sur le marché. C’est le maire de Tokyo lui-même qui a proposé ce nom. Il est important de mentionner un négociant Suisse et un importateur horloger Rodolph Schmid qui est venu s’installer au Japon. Il était propriétaire d’une fabrique d’assemblage à Neuchâtel. En 1930 la maison Schimd et l’institut Shokosha fondent la societé “Citizen Watch Co”. On peut dire alors que la marque a des origines suisses. Rodolph Schmid a beaucoup contribué au développement de l’entreprise grâce à son assistance technique. La marque Citizen est réputée être révolutionnaire dans la technologie de la montre. En 1954 on a créé la première montre résistante Parashock. La première montre à remontage automatique au Japon a été produit aussi par Citizen en 1958, et un an plus tard la marque a présenté la première montre imperméable à l’eau Parawater. Depuis 1966 la marque produit ses montres électroniques X8. Dans les années 1980 Citizen est devenu un des plus grands exportateurs de montres dans le monde.
En 1995 on présente un mouvement inédit, une révolution su le marché horloger. Il s’agit d’une technologie Eco-Drive qui permet d’utiliser et de stocker l'énergie solaire pour charger les montres. Alors c’est une montre autonome en énergie avec des fonctionnalités indispensables (radio pilotage, calendrier perpétuel, correction automatique de l’heure etc). En effet, c’est un système de production et de stockage très évolué qui est sans doute une exclusivité de la marque et le résultat du développement perpétuel. Actuellement Citizen est une marque puissante et mondialement connue qui dispose d’une multitude de modèles couvrant différents niveaux de prix. La collection Promaster est un grand classique de la marque. Elle est appréciée et portée par les sportifs professionnels. L’apparition de cette collection date de 1989 et le dernier modèle conçu pour les plongées vient de voir le jour cette année sous le nom
Promaster Marine Super Titanium.
La marque Citizen offre aussi des modèles classiques. Ainsi, on propose une montre élégante automatique Plateform Mechanical à moins de 200 euros. Ce nouveau modèle est disponible dans des versions différentes: boîtier et bracelet en acier inoxydable, bracelet en cuir, couleurs différentes. Citizen est une véritable manufacture horlogère qui propose l’innovation dans le monde des montres ainsi que l'élégance, le style et l'accessibilité.