05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux Notre magasin sera ouvert exceptionnellement les dimanches 3/10/17 et 24 décembre

Frederique Constant Genève

Montres Frederique Constant Genève

Les produits horlogers issus de la maison Frédérique Constant disposent d’une qualité rare et remarquable, faisant par ailleurs l’objet d’un contrôle régulier qui fonde le savoir-faire horloger de la marque suisse. Revenons ensemble sur le passé prestigieux de la maison Constant et regardons dans le détail quelques modèles emblématiques tels que la montre connectée Smartwatch

Il y a 21 produits.
Résultats 1 - 21 sur 21.
Résultats 1 - 21 sur 21.

Frédérique Constant : une histoire de passion

L’entreprise Frédérique Constant fut officiellement fondée en 1988 par deux passionnés de l’univers horloger, Peter Stas et son épouse Aletta Bax. Ce n’est que quelques années plus tard en 1991 que la marque Frédérique Constant est lancée. Douée d’une longue histoire passionnelle pour les mouvements horlogers, la maison profite dès l’origine d’un héritage familial impulsé par l’aïeul de Peter, Constant Stas alors fabricant de cadrans d’horloges. Une première collection de six modèles est présentée en 1995 au Salon mondial de l’horlogerie à Bâle. Souhaitant acquérir une nouvelle dimension « haut de gamme », la société s’installe progressivement à Chêne-Bourg à Genève à partir des années 2000. Située actuellement à Plan-les-Ouates du côté de la ville de Genève, la manufacture conçoit depuis 2001 ses propres mouvements et calibres. La volonté du couple fondateur sera alors de maintenir la qualité, associée à un aspect pratique et des designs toujours plus originaux.

Le savoir-faire de la marque Frédérique Constant

La marque Frédérique Constant est désormais durablement implantée à Genève, la cité horlogère par excellence d’où sortent régulièrement les pièces les plus prestigieuses. Chaque modèle profite ainsi d’un assemblage à la main et passe par plusieurs contrôles minutieux pour garantir aux amateurs de belles montres une qualité maximale. Les montres Frédérique Constant ont ainsi acquis avec le temps le très précieux label Genève, qui honore les marques emblématiques du secteur. La manufacture historique du groupe offre à ses collaborateurs un environnement de travail idéal, avec un équipement de pointe permettant de contrôler chaque étape de la construction. Cette attention de tous les instants permet ainsi de rendre un hommage vibrant à l’horlogerie de Genève qui allie style, élégance et haute qualité. Le tout à des prix raisonnables ! En bref, on pourra mettre en avant l'amour inconditionnel voué par la marque aux montres vintage, habillées et sportives et disposant de phases de lunes. Un bon point pour tous les amoureux de codes vestimentaires de luxe, sensibles à des mouvements horlogers en mode « dress watch ». La collection Slimline notamment, pourra répondre aux demandes des plus exigeants en matière de design.

Quelques mouvements signée Frédérique Constant

La collection de mouvements Slimline est l’une des branches principales de la marque, profitant des technologies les plus élaborées, d’une certaine sobriété et d’un style propre à l’horlogerie fine de Genève. Le concept ici est de pouvoir offrir aux amateurs de beaux mouvements des montres de luxe accessibles. L’un des modèles les plus récents de la collection, la Slimline Auto Heart Beat, dispose des codes spécifiques de la maison Frédérique Constant, alliant ainsi caractère et simplicité. La Slimine Moonphase Manufacture ou « Phase de Lune » est également un objet emblématique et indémodable de la manufacture historique. Fascinée depuis ses débuts par ce satellite naturel, la marque horlogère Frédérique Constant s’est évertuée ici à développer des garde-temps classiques, très simples d’utilisation. Le mouvement s’accompagne ainsi d’un réglage à l’aide d’une seule et même couronne, avec un boitier de 42mm de diamètre en acier. Le modèle est également disponible dans un boîtier or rose massif de 18 carats. Ce résultat unique est rendu possible par une conception et une production intégralement prise en charge dans les ateliers historiques de la marque, à Plan-les-Ouates en Suisse. Les amateurs de haute horlogerie apprécieront ainsi un artisanat horloger d’exception.