05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux Notre magasin sera ouvert exceptionnellement les dimanches 3/10/17 et 24 décembre

Hamilton

Montres Hamilton

Maison horlogère d’exception depuis ses débuts à la fin du XIXe siècle, Hamilton a su préserver son style américain très patriotique au fil du temps, de même que son implication dans le domaine de l’aviation. Ainsi, chacun des chronographes issus des usines de la marque profite ainsi d’une extrême fiabilité, faisant de Hamilton l’un des leaders de l’horlogerie d’exception à un niveau mondial...

Il y a 114 produits.
par page
Résultats 1 - 42 sur 114.
Résultats 1 - 42 sur 114.

L’histoire d’une marque de montres profondément patriotique

La maison horlogère Hamilton a été officiellement fondée en 1892 à Lancaster, en Pennsylvanie. La production débute en septembre 1877, mais ce n’est véritablement qu’en 1893 que la première montre produite par Hamilton est présentée. La réputation de la marque se fait progressivement, notamment auprès des forces armées américaines qui passe commande de bracelets-montres à partir de 1914. Une collaboration fructueuse s’opère entre la marque et l’aviation américaine dès 1919, avec la retenue d’un chronophage spécialement dédié à l’aéronautique. Cette histoire continue aujourd’hui d’alimenter le développement de modèles de montres aéronautiques, poussant la Maison Hamilton toujours plus loin dans sa coopération avec les plus grands évènements internationaux. La Maison Hamilton est durablement implantée à Bienne en Suisse depuis 2003 et continue d’affirmer sa réputation dans le domaine des montres automatiques à des prix abordables Hamilton X Wind. A noter que la marque a été rachetée en 1974 par The Swatch Group.

Le savoir-faire de la Maison Hamilton

Le savoir-faire de la Maison Hamilton est le fruit d’une expertise vieille de 120 ans qui a permis d’aboutir à des garde-temps d’une extrême précision technologique. Très régulièrement, les designers de l’entreprise vont tirer leur inspiration de leur source première : l’aviation et le monde du cinéma, le monde d'Hollywood ayant permis à la marque de briller dès 1951 dans des films à succès tels que Les hommes-grenouilles. Comme il a été dit plus haut, la marque Hamilton dispose d’un style résolument américain et très patriotique, que l’on peut retrouver à travers nombre de chronographes de la marque. On pourra par exemple citer la collection de chronographes American Classic qui dispose d’une forte identité et d’une remarquable précision héritée des mouvements suisses modernes. D’autres lignes à l’aspect robuste et design profitent également du savoir-faire de la marque, comme c’est le cas avec la sélection de montres Hamilton Khaki.

Focus sur quelques mouvements emblématiques des montres Hamilton

La collection Jazzmaster de chez Hamilton incarne à merveille toutes les valeurs de la marque historique. Les mouvements horlogers issus de cette sélection profitent ainsi de réelles innovations, ainsi que d’une certaine sophistication. Par exemple, la Jazzmaster Auto-Chrono dispose de tonalités plutôt classiques sans renier sur des fonctionnalités modernes et élégantes. On notera ainsi la présence d’un calibre H-21, doté de 60 heures de réserve de marche et d’une fonctionnalité chronographe 12 heures s’adaptant ainsi idéalement au style de vie de son porteur. La série Hamilton Jazzmaster Auto se révèle un must pour tous les globe-trotters, à la recherche d’un modèle de chronographe confortable et doté de nombreuses fonctionnalités. La montre est ainsi en mesure d’indiquer l’heure sur plus de 24 fuseaux horaires. Également, la collection de chronographes Hamilton Ventura répond fidèlement aux traditions de la Maison Hamilton, en reprenant les grandes lignes du modèle d’origine de 1957 qui révolutionna en son temps le monde de l’horlogerie électrique. C’est simple : depuis qu’Elvis Presley s’est emparé de ce modèle, celui-ci a acquis le statut de véritable icone. Une icône déclinée désormais dans une version XXL qui se montre particulièrement généreuse et originale. Ainsi, le boîtier en acier et le design de son cadran type « nid d’abeilles » continue d’affirmer des formes insolites qui fondent l’identité légèrement subversive de la marque. Le bracelet, ici en caoutchouc permet d’obtenir un confort optimal au poignet.