05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux Notre magasin sera ouvert exceptionnellement les dimanches 3/10/17 et 24 décembre

March LA.B

Montres March LA.B

Basée à Los Angeles et Biarritz, France, March LA. B s'est donné pour mission de créer des montres qui mêlent l'ambiance et le style des années 60 et 70 du luxe avec une fabrication contemporaine et des détails remarquables. March LA. B est un hommage à l'élégance intemporelle des montres vintage. L'exigence créative de la maque propose de concevoir des styles intemporels qui seront transmis aux générations futures, à l'instar des montres les plus exceptionnelles des dernières années.

Le tandem des créateur Mage et Marhic met l'accent sur ce concept esthétique pour révéler des garde-temps exceptionnels, minimalistes, élégants avec des proportions équilibrées, complétant le style du dandy urbain d'aujourd'hui.Afin de souligner l'extrême précision de leurs créations, les créateurs de la marque française March LA. B s'associent naturellement avec des acteurs de renom de l'horlogerie.Après une première collaboration franco-suisse, March a changé de cap pour revendiquer leur "French touch", alignant la marque sur l'héritage de l'horlogerie française traditionnelle.En s'associant à de prestigieux assembleurs et maroquiniers français de la région de Morteau, March LA. B a su préserver son adhésion scrupuleuse aux principes de la culture horlogère locale: maîtrise technique, fiabilité et précision.

March LA. B sont assemblés par des maîtres horlogers qui ont perfectionné les complexités de leur métier.
Leur expertise assure un contrôle précis et une excellence technique. Tous les composants sont construits, testés et ajustés avec soin afin d'assurer une qualité optimale.
Le mouvement MIYOTA 9015 personnalisé est au cœur de la collection automatique March LA. B qui bénéficie d'une garantie de deux ans. Ce mécanisme précis et fiable est considéré par les spécialistes comme le plus précieux pour son coût.

L'univers de la marque de montre March Lab

L'histoire de la marque de montre March Lab est intéressante. En quelques mots, les fondateurs sont français et Jerome Mage en est le concepteur. Ils ont travaillé auparavant sur les montres et les lunettes pour Quicksilver. Ils voulaient tout deux s'associer et créer leur propre marque de montres, Jerome Mage en étant le créateur. Jérôme Mage, tout en étant français, a une grande passion pour les voiture de sport américaines (spécifiquement pour la Mustang), il a voulu concevoir un garde-temps élégant, toujours masculin et évoquant l'ère des voitures puissantes. Quelque chose qu'un élégant pilote de GTO Judge porterait avec une veste en cuir cira 1969. L'AM 1 n'est pas vraiment une "montre musclée", mais d'un point de vue design et thématique, nous pouvons en déduire l'allure et la position de la marque.

La montre March Lab : AM 1

L'AM 1 est le modèle phare de la collection MARCH LA.B. Rétro et toujours totalement unique. Jérôme s'est avéré être un concepteur horloger expérimenté. L'entreprise a également pu s'associer avec des fournisseurs suisses de renom. Ce qui explique la qualité des montres élevée. Les petites choses ou les nouvelles marques se trompent souvent sont très bien réalisé sur l'AM 1. Parmi les exemples, on peut citer le bracelet très joliment conçu ainsi que le cadran impeccable. Y compris le style de fermoir du bracelet ainsi que le verre saphir bombé en forme de cristal minéral, conçu pour ressembler à un cristal acrylique. Le boîtier est en outre étanche à 100 mètres.

Le design de la couronne, unique en son genre avec sa surface texturée et son incrustation de logo vert, fait partie des petits détails les plus agréables. Le boîtier de la montre est un design très fluide avec un bon contraste de brillance et une forme agréable. Notez également la gravure au dos du boîtier qui est un modèle à l'allure très cool, avec des engrenages à l'intérieur. C'est l'un des logos de montres pictographiques les plus soignés.

L'AM 1 standard est équipé d'un mouvement à quartz Swiss Ronda 517, mais la marque propose certaines versions avec des mouvements mécaniques. La Ronda 517 est une montre à trois aiguilles avec mouvement jour/date. MARCH LA. B utilise des disques personnalisés pour le jour et la date avec une police de caractères spéciale - un autre détail agréable.
Le designer a vraiment fait un travail de qualité. Pas seulement dans le concept, mais aussi dans l'exécution de chaque détail.
Le bracelet en acier sans interstice, d'une belle apparence et confortable, est vraiment un atout de vente de l'AM 1 - bien qu'il soit disponible avec des bracelets en cuir. Pour les personnes qui apprécient une montre de 37mm de large, l'AM 1 est vraiment agréable au poignet et bien conçue. Elle est aussi une bonne montre pour les femmes qui aiment le look girly. Avec quelques couleurs et styles de cadrans différents, ainsi que diverses options de bracelets, l'AM 1 est bien assorti dès la sortie du sac.
La montre AM 1 est livrée dans un étui de voyage bien conçu avec une doublure en velours vert.

La montre March Lab : AM 3

March Lab mélange aisément la forme, la finition, la couleur et la matière pour créer des produit beaux et élégants.
En parcourant le catalogue de March LA. B, vous remarquerez que tous les détails de toutes leurs lignes ont été repensés et redessinés. Ainsi, il n' y a pas un millimètre carré de l'AM3 qui manque d'intérêt. De la couronne texturée au cristal vert du fond de l'écran, il y a toujours quelque chose qui attire l'attention sur chaque détails. Cette montre Swiss Made est garnie de caractéristiques de qualité telles qu'un boîtier en saphir, un bracelet en alligator véritable, une finition soignée et un mouvement ETA 2892-A.