05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux Ouverture Exceptionnelle jusqu'à 19H les dimanches 1 / 8 / 15 / 22 décembre !!!

Meistersinger

Montres Meistersinger

La marque horlogère allemande MeisterSinger est un pionnier dans le segment mono-aiguille. Son concept consiste dans le retour aux sources où les premiers cadrans solaires n'avaient pas d’aiguilles des secondes et restaient assez approximatifs. En plus, la marque vise à garder le premier et le seul objectif d’une montre: indiquer l’heure. MeisterSinger combine parfaitement les anciennes traditions avec le design moderne et minimaliste. MeisterSinger met l’accent sur l’essentiel en se démarquant des tendances ultra-technologiques qui ont envahi le marché de la montre de luxe. La marque allemande attire l’attention sur le temps qui s'écoule sereinement dans ce monde dynamique. La philosophie de la maison, la simplicité et la pureté de l’apparence de ses montres et le savoir-faire allemand font le succès de la marque MeisterSinger.

Meistersinger Neo

La marque a été créée en 2001 à Munster par Manfred Brassle. Son créateur est un vrai passionné de l’horlogerie et un grand collectionneur des montres. Il a décidé de lancer une marque haut de gamme et partager ainsi sa propre vision de l’horlogerie moderne. Son nom poétique MeisterSinger qui signifie “maître de chant” fait référence aux poètes lyriques allemands du Moyen Age. Inspiré aussi du milieu
musical, son logo est le point d’orgue, un symbole de notation musicale. En ce qui concerne l’apparence des montres, les éditions limitées MeisterSinger sont inspirées de l'époque des années 50-60s. Les montres de cette marque sont réputées pour n'avoir qu’une seule aiguille. Pourtant, il est toujours très facile de lire l’heure grâce aux cadrans spécialement conçus pour l’aiguille unique.
Actuellement, les montres MeisterSinger sont vendues dans plus de 50 pays. L’Allemagne, les Pays-Bas, la France et les Etats-Unis sont les plus gros marchés de la marque. Depuis 2016 ses montres sont également distribuées au Japon et en Europe de l’Est.

Meistersinger perigraph

La première montre de la marque MeisterSinger No.1 représente l’essentiel de sa philosophie. On propose le design élégant et simple, le cadran émaillé dans un boîtier épuré de 42 mm. Certes, c’est un modèle mono-aiguille avec un mouvement à remontage manuel qui est indémodable.
La montre Neo Q présentée en 2015 a été récompensée par le prix “Montres de l'Année” aux German Design Awards. En fait, la collection Neo offre une gamme de montres luxe, chic et trendy qui donnent aussi la date à 6 heures dans un guichet rond. Le cadran sobre est composé de douze chiffres arabes et son boitier rond proposé en couleurs différentes est fabriqué tout en acier.
La marque horlogère a proposé aussi une série limitée assez intéressante Benjamin Franklin qui rend hommage au président des Etats-Unis. Le modèle est doté d’un cadran exceptionnel divisé en quatres quarts (nord, ouest, est et sud) de trois heures. On n’a commercialisé que 50 exemplaires dans le monde entier. La collection City Edition qui comprend 44 montres est consacrée aux grandes villes
dans le monde: Paris, Barcelone, New York, Berlin, Hong Kong etc. Chaque montre a un design particulier. Les silhouettes des symboles des villes célèbres sont dessinées au dos des montres. Alors on découvre les monuments majeurs ou la silhouette de la ville avec sa phrase emblématique au verso de la montre. Par contre, le design du recto reste sobre et classique. Sans doute, c’est une collection qui laisse admirer de nombreux petits détails, le travail incroyablement fin et exceptionnel.