05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux Ouverture Exceptionnelle jusqu'à 19H les dimanches 1 / 8 / 15 / 22 décembre !!!

Montblanc

Montres Montblanc

Montblanc est une entreprise allemande reconnue comme un des plus grands créateurs des instruments d'écriture de luxe. Née il y a plus de 110 ans, Montblanc est aujourd’hui la marque incontournable dans le monde de l’art de la belle écriture. Cette grande marque ne cesse pas de se développer et de diversifier ses produits. Elle propose donc également des montres, des pièces de maroquinerie, des bijoux, des parfums et des lunettes. Parmi ses outils d'écriture haut de gamme vous trouverz des stylos-plumes, des stylos bille, des rollers. Les boutiques Montblanc sont présentes dans plus de 70 pays. D’ailleurs, la marque veille à sa réputation et ne vend ses produits que par le réseau des intermédiaires autorisés. La maison Montblanc a ses valeurs fortes qu’elle incarne dans chaque produit. Les instruments d'écriture Montblanc raconte l’histoire de la marque et de ses artisans et visent à devenir une partie de votre histoire.
Le nom de la marque évoque évidemment le plus haut sommet de l’Europe, et l'étoile blanche qui apparaît sur le logo symbolise les 6 glaciers de la montagne.

Histoire Montblanc

L’entreprise Simplo Filler Pen Company est créée en 1901 à l’initiative d’un trio ambitieux: l'ingénieur August Eberstein, le banquier Alfred Nehemias et le négociant Claus-Johannes Voss. Leur but est de fabriquer un stylo-plume avec son propre réservoir d’encre. Concentrés sur la plus haute qualité du produit, les fondateurs font des recherches et essayent des technologies innovantes pour fabriquer les meilleurs outils d'écriture. C’est en 1909 que la première collection “Rouge et Noir” voit le jour.
On présente des stylo-plumes en ébonite noir avec des capuchons à tête rouge. Ce fameux stylo qui ne fait pas de taches connaît un vif succès et la société s’oriente vers le marché international. A cette époque l’entreprise enregistre la marque Montblanc et le premier stylo révolutionnaire Montblanc fait son apparition en 1910. L'année 1924 est marquée par la création du stylo légendaire Meisterstück (“pièce de maître” en allemand) qui devient un véritable icône dans le monde de l'écriture de luxe. Plus tard, en 1952 on présente Meisterstück 149, un des stylos les plus réputés au monde. La perfection de son style intemporel en fait un symbole de la haute écriture. A savoir, en 1996 la marque lance le stylo le plus cher au monde Meisterstück Solitaire Royal incrusté de 4810 diamants. Ce modèle fabriqué uniquement sur commande est actuellement l'emblème du luxe suprême. En 1935 la marque commence à proposer une garantie à vie afin de témoigner de la qualite superieure des produits Montblanc. Dans les années 1990 la compagnie commence son expansion et ouvre de nouvelles boutiques en Europe tout comme en Asie. Aujourd’hui on peut constater que Montblanc est la grande marque dans l’univers de l'écriture. Elle sait rimer les valeurs traditionnelles avec l’innovation et la modernité.

Montblanc Stylo

La célèbre marque propose une large gamme des instruments d'écriture: des coffrets, des portemines, des rollers, des styles pour ecran tactile, des stylos bille, des stylos-plumes, des surligneurs. Vous pouvez trouver votre produit d'écriture de luxe parmi les collections suivantes: Meisterstück, Starwalker, Grandes Personnages, Écrivains, Muses, Montblanc M, Pix, Heritage. Chaque instrument est un objet esthétique et fonctionnel. La marque vous permet de trouver le meilleur stylo bien adapté à vos besoins et à votre goût. A titre d’exemple, la ligne Pix propose des stylos à bille élégants dont le design est inspiré par le célèbre mouvement Bauhaus. Le corps et la capuchon en résine précieuse et le système d'écriture Rollerball vous offre un véritable plaisir d'écrire.