05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux TOUJOURS plus de SOLDES -10 % Avec le Code SGH10

Oris

Montres Oris

Depuis plus de cent ans la marque de montres Oris crée des montres exceptionnelles et occupe une place particulière dans l’horlogerie suisse. La marque est complètement indépendante et n’appartient à aucun grand groupe. La manufacture Oris est reconnue pour le développement de ses propres calibres, pour son design clair et fonctionnel et pour un excellent rapport qualité-prix. Ainsi, elle offre une qualité technique de luxe et une précision absolue pour une palette de prix raisonnable allant de 900 euros. Ses garde-temps se divisent en 4 univers: automobile, aviation, culture et plongée. A savoir, la marque Oris offre des montres 100 % mécaniques.

Il y a 35 produits.
Résultats 1 - 35 sur 35.
Résultats 1 - 35 sur 35.

L'histoire de la maison horlogère commence en 1904 à Holstein, un petit village suisse. Paul Cattin et Georges Christian fondent un atelier horloger suite à la fermeture de la fabrique de montres Lohner & Co. Le nom de l’entreprise Oris provient d’un petit ruisseau voisin. Dans quelques 7 années l’entreprise est devenue le principal employeur de la région qui comptait plus de 300 employés. Pendant 20
ans de son existence, Oris a ouvert 6 usines dans les villes différentes. Grâce à l’ouverture de l'usine de galvanoplastie 1925 la marque se lance dans la production des montres de luxe d’excellente qualité. La même année elle présente ses premières montres-bracelets en ajoutant des attaches aux boîtiers. Dès le début les fondateurs de la maison visait à maîtriser les étapes complexes de fabrication des montres et développer leur propre mouvement horloger. En 1944 la marque Oris certifie la haute qualité des plaqués or de ses boîtiers dont la perfection a été vite appréciée dans le monde entier. En plus, Oris a été récompensée pour sa précision exceptionnelle par le Bureau Officiel de Contrôle de la Marche des Montres.

Il faut aussi mentionner que la marque a reçu plus de 200 distinctions dans les années 1960. Comme la plupart des horlogères suisses, la marque Oris a été frappée par la crise des années 1970 due à l’apparition du quartz. C’est en 1984 que Ulrich W. Herzog qui est devenu Directeur Général de la société a donné un second souffle à l’entreprise. Pendant un de ses voyages au Japon il a remarqué l’engouement des japonais pour les montres mécaniques. Ainsi on a défini une nouvelle stratégie: devenir le leader dans le secteur des montres mécaniques. Actuellement, on peut constater que Oris est un pionnier en matière d’innovations dans les mouvements mécaniques: la marque a développé 229 calibres au cours de son histoire.

Montre d’aviateur emblématique, Big Crown fait partie du catalogue Oris depuis 1938. C’est une montre qu’on identifie au premier coup d'oeil à cause de sa couronne remarquable. C’est la couronne très grande qui est facile de manipuler par des pilotes d’avion sans avoir besoin de retirer les gants. On peut trouver dans cette gamme la ligne assez intéressante Big Crown 1917 Limited Edition. Comme son nom indique c’est une édition limitée de montres qui rend hommage aux pilotes d’autrefois.

Oris Chronoris est une collection dans un esprit rétro et avec un design sportif, inspiré des années 1970. La nouvelle Chronoris Date est dotée des technologies contemporaines malgré son look rétro qui est dû à la forme tonneau et aux couleurs employées (orange, blanc, acier).
Les montres de plongée Oris sont extrêmement populaires sur le marché européen lorsqu’elles se trouvent parmi les plus innovantes dans le secteur. Par exemple, l'Acquis Date est résistante à un profondeur de 300 m. La technologie SuperLuminova permet de voir les aiguilles et l’index sous l’eau. Un autre modèle Aquis Depth Gauge a un fin canal frisé dans le verre saphir qui sert de profondimètre. Oris offre également les montres classiques pour les soirées formelles. Il s’agit de la collection Culture Oris qui comprend des modèles élégantes, sobres et classes. Les noms des montres de cette collection sont inspirés des musiciens de jazz.