05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux BÉNÉFICIEZ DE -10% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE SGH10

Pequignet

Montres Pequignet

Les montres Pequignet fabriquées en France sont des créations de luxe à la fois innovantes et esthétiques. Installée depuis ses débuts à Morteau, au coeur du massif Franco-Jurassien, la Maison Pequignet maintient les traditions horlogères françaises et crée des montres et des bijoux prestigieux. La marque veille à la qualité et à l'authenticité de ses produits. En effet, Pequignet rime la haute technologie avec le savoir-faire artisanal afin de répondre aux exigences des amateurs de haute horlogerie. La marque Pequignet offre des modèles hommes et femmes de styles différents pour chaque ligne afin qu’ils puissent s’adapter à toutes vos tenues et aussi à toutes vos activités.

L'histoire de la maison Pequignet

Une des dernières marques horlogères françaises indépendantes, Pequignet est fondée en 1973 par Emile Pequignet. Lorsque ce dernier est un grand amateur de belles montres et d'équitation il combine parfaitement ces deux passions. Alors dans les années 1980 la marque horlogère se positionne comme ambassadrice du milieu équestre. D’ailleurs, le jeune franc-comtois audacieux, Emile Pequignet entre dans le monde d’horlogerie traditionnelle à l'âge de 16. Grâce à son ambition et sa créativité la marque Pequignet se fait rapidement un nom dans la haute horlogerie. Elle obtient cinq Cadrans d’Or, le prix qui récompense les meilleures créations en montres de luxe. Ce sont notamment les collections élégantes “Dames” qui ont été appréciées par les experts. Des les debuts la maison horlogère a su creer son identité forte. En 1984 elle développe un grain d’acier articulé avec le bracelet Maille Moorea qui devient un véritable symbole de la marque. La maison Pequignet se distingue aussi par son fameux Calibre Royal. C’est le premier calibre de la manufacture qui a été présenté lors du salon Baselworld en 2010. Entièrement élaboré dans le laboratoire Pequignet, c’est un mouvement mécanique ultra-innovant et performant. La même année, le Lys Royal qu’on peut voir aujourd’hui sur tous les cadrans des montres Pequignet devient l'emblème de la manufacture.

Aujourd’hui c’est une marque horlogère 100 % française qui propose des montres exceptionnelles mais aussi des montres de gamme moyenne à quartz ou mécaniques. Ce sont des créations modernes qui représentent l'élégance à la française dont les prix s'étendent de 750 à 10000 euros.

Les icônes de la marque

La ligne Manufacture est en faite le symbole de la renaissance de la manufacture horlogère française. Elle a été exposée pour la première fois au salon “Belle Montres” en 2013. La ligne Manufacture propose plusieurs sous collections pour hommes: Rue Royale, Royale Saphir, Royale Manuelle, Royale Titane, Royale Grand Sport, Paris Royale et 300 Royale. Les montres de cette ligne vous invite à découvrir la performance, l'élégance, la technologie et le style contemporain.

Montre Pequignet femme

Toutes équipées du Calibre Royal, les montres Manufacture peuvent vous accompagner dans toutes vos activités. La ligne accueille des montres sportives (y compris pour la plongée) ainsi que des modèles vintage et classiques. La collection Horloger Créateur offre des montres hommes et femmes. Ses lignes sont héritées de l'époque d’Emile Pequignet, notamment de la collection icônique Moorea.

Montre Emile Pequignet

Par ailleurs, la gamme Moorea fait partie de la ligne Horloger Créateur et propose des montres élégantes en acier. En fait, les garde-temps de cette ligne sont moins compliqués que celles de la Manufacture. Par contres, ils sont plus sophistiqués, plus classes et très chics. Pequignet vous propose à découvrir l’élégance française dans les sous collections Exagone, Equus, Hossegor, Elegance, Chronographe Elegance, Aviateur et Ranelagh.