05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux SOLDES : -10 % du 28 juin au 8 août avec le code SGH10

Rado

Montres Rado

Découvrez la précision et le luxe suisse à l’occasion de la présentation de la marque horlogère Rado. Vous découvrirez notamment comment celle-ci utilise des matériaux de haute qualité pour donner force et originalité à ces modèles de montres haut de gamme… Réputée pour son design et la qualité indéniable de ses mouvements horlogers, la marque Rado continue d’exceller dans un savoir-faire haut de gamme, oscillant entre tendances et intemporalité.

Il y a 20 produits.
Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.

Rado : histoire d’une rencontre entre technologie et esthétique

L’histoire de la marque horlogère Rado débute en 1917, dans la petite commune Suisse de Longeau. Les frères Fritz fondent alors la fabrique de mouvements Schlup & Co. Mais ce n’est que quarante ans plus tard que la fabrique développera sa première collection, sous le nom de Rado. A partir de 1957, la marque ne cessera de surprendre les amateurs de montres grâce à de nombreuses innovations, faisant de la marque horlogère suisse un incontournable des garde-temps d’exception. La marque Rado acquiert ainsi ses premiers gallons en 1962, avec la présentation du modèle DiaStar 1. Ce modèle révolutionne littéralement le monde de l’industrie horlogère de l’époque, grâce à l’introduction de métal dur et de verre saphir pour une plus grande résistance aux rayures. Cette volonté de développer des produits toujours plus durables va devenir avec les années une véritable marque de fabrique pour Rado. On pourra ainsi évoquer l’utilisation de la rado ceramique haute technologie dès les années 1980, un matériau qui était auparavant réservé aux secteurs de la médecine et de l’aéronautique. Ainsi, Rado cherche désormais à se maintenir sur un secteur concurrentiel au travers de trois critères fondamentaux : la dureté, la beauté et le confort. L’utilisation de matériaux tels que le saphir, la céramique et le diamant high-tech confirment cette volonté d’excellence des montres Rado.

Les modèles emblématiques Rado

La collection de mouvements horlogers Rado se compose à l’heure actuelle de quatre gammes, pensées à la fois pour les femmes comme pour les hommes. On peut ainsi évoquer la gamme Rado Hyperchrome, Diamaster, Rado D-Original, ou encore la gamme Rado Centrix. Pour que chacun trouve le modèle qui lui correspond, chaque gamme propose ainsi des montres numérotées avec des caractéristiques propres. Première marque horlogère suisse à utiliser la céramique dans ses créations, Rado présente en 2012 une nouvelle collection baptisée Rado HyperChrome. La particularité de cette gamme est d’être équipée de boitiers en céramique haute technologie monocoque, une première pour l’époque. Grâce au lancement récent de la collection Coupole Classic Mini, la gamme de montres rado femme dispose quant à elle d’une alternative rafraichissante pour les modèles au poignet : bracelet fin en cuir brun, acier inoxydable, le tout incrusté de diamants, tout y est ! A destination d’un public masculin comme féminin amateur de beaux objets céramique, la gamme Rado Jubilé Centrix paraît idéale. On y retrouve ainsi tout ce qui fonde la sobriété et la qualité des mouvements horlogers suisse, avec des lignes épurées et une finition ultra résistante aux rayures.

Rado et la compétition sportive de haut niveau

La marque Rado est également proche de nombreuses disciplines sportives, grâce à ses ambassadeurs de prestige. C’est le cas notamment du tennis, qu’elle sponsorise à l’occasion de tournois internationaux depuis plus de 20 ans. Ainsi en 2015, la marque Rado est le chronométreur officiel de 17 tournois, joués sur des surfaces diverses – terre battue, gazon ou surface dur.