05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux En ce moment gravure montre gratuite !

Tag Heuer

Montres Tag Heuer

L'entreprise a été fondée en 1860 par Édouard Heuer, fils d'un cordonnier, à Saint-Imier dans le Jura bernois. Dans ce temps là, toutes les montres étaient remontées avec une clé. En 1869, deux ans après le déménagement de son atelier à Bienne, Edouard Heuer changea le cours de l'art horloger avec sa première invention brevetée : un mécanisme de remontage de couronne autonome et sans clé. Cette génération de montres nouvelle a connu un grand succès à l'Exposition universelle de Vienne et sera bientôt l'une des plus recherchées au monde. Lorsque les puissants fabricants américains ont attaqué le marché européen, Edouard Heuer a réagi avec des innovations à tous les niveaux de conception, de technologie et de fabrication avec des modèles telle que la Tag Heuer Carrera.

Il y a 67 produits.
par page
Résultats 1 - 42 sur 67.
Résultats 1 - 42 sur 67.

En 1880, Edouard Heuer est le premier à produire des chronographes en série. Heuer s'est rapidement fait un nom dans le sport de haut niveau et a posé les jalons de sa philosophie : un savoir-faire technique au service de la performance sportive, avec la volonté de repousser toujours plus loin les limites du chronométrage. Avec de nombreux brevets et innovations qui marqueront l'histoire de l'horlogerie, comme le premier boîtier étanche2 en 1895. Edouard Heuer a déposé le premier brevet pour un mécanisme de chronographe en 1882.

En 1887, Heuer invente le pignon pendulaire, qui est encore la base de la plupart des chronographes vendus dans le monde entier et constitue le cœur du calibre en 1887. Il a été développé et industrialisé par TAG Heuer, le chronographe mécanique à roue à colonnes intégrées que la marque a présenté et fabriqué en 2010 à l'occasion de son 150e anniversaire. Lors de l'Exposition Universelle de 1889 à Paris, l'entreprise a reçu une médaille d'argent pour sa collection de chronographes de poche.

Montres homme Tag Heuer et Montres pour femme

Depuis 2001, TAG Heuer est l'un des leaders du marché des montres de sport de prestige, se classant quatrième sur le marché mondial des montres de luxe5 et des chronographes haut de gamme, le chronographe mécanique étant l'une des plus grandes complications horlogères. TAG Heuer est représenté dans plus de 120 pays et exerce un contrôle strict sur son réseau de distribution international. La marque contrôle directement près de 85 % de ses ventes mondiales. La production en Suisse s'effectue principalement avec des mouvements suisses ETA du Swatch Group, d'autres des mouvements Sellita. Depuis 2010, TAG Heuer produit le calibre 1887, un mouvement fabriqué à partir d'un Seiko23, un mouvement suisse fabriqué dans son usine de Chevenez. La marque reste la plus rentable de la division montres et bijoux de LVMH, suivie de Bulgari et Hublot1, avec plus de 700'000 montres vendues par an en 20007.

En décembre 2014, Jean-Claude Biver, Président de la Division Horlogerie du Groupe LVMH, est nommé Directeur Général de TAG Heuer. La marque reste étroitement associée au sport automobile (partenaire de l'équipe de Formule 1 McLaren de 1985 à 201515) et au contrôle de temps infiniment courts (en 2006, lors de la Course des Champions, TAG Heuer a mesuré le plus petit écart de l'histoire du sport mondial : 2/10 000e de seconde en demi-finale). Mais son monde de la communication va bien au-delà. Divers ambassadeurs et partenariats dans le sport (football avec Cristiano Ronaldo, tennis avec Maria Sharapova, les plus grands marathons), dans la musique électronique avec David Guetta, développement d'un style de vie avec Cara Delevingne comme muse.

Leur patrimoine, leurs racines suisses sont aussi un élément fort de leur communication. Pour la saison 2016 de Formule 1, le moteur hybride RE16 fourni par Renault à l'équipe Red Bull pour sa RB12 s'appellera "TAG Heuer "24 et l'Australien Daniel Ricciardo remportera également le Grand Prix de Malaisie et prendra la première pole position pour le moteur TAG Heuer au Grand Prix de Monaco : Tag Heuer Monaco. L'équipe Red Bull-TAG Heuer a terminé deuxième du Championnat du monde des constructeurs derrière le Grand Prix Mercedes. Un moteur TAG Heuer sera également utilisé pour Red Bull Racing en 201725. Ricciardo gagne en Azerbaïdjan, puis Stappen en Malaisie et au Mexique. Red Bull-TAG Heuer a terminé troisième du Championnat des Constructeurs.