05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux Ouverture Exceptionnelle jusqu'à 19H les dimanches 1 / 8 / 15 / 22 décembre !!!

Tudor

Montres Tudor

Tudor est une marque lancée par le créateur de Rolex, Hans Wilsdorf. Son but était de proposer des montres aussi fiables et précises que Rolex mais à un prix plus abordable. La montre Tudor est aujourd’hui une création esthétique, impeccablement précise et fonctionnelle. Elle a été vite reconnue dans le monde lorsque sa qualité est garantie par la grande marque horlogère Rolex. Élégantes et sportives, les montres Tudor s’adressent aux jeunes gens actifs prêts à exprimer leur individualité. Ce sont les montres avec du caractère qui représentent le luxe contemporain accessible. Tudor c’est la marque qui vous aide à affirmer votre personnalité.

Il y a 23 produits.
Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.

L'histoire Tudor

En 1926 la marque Tudor est déposée par la fabrique d’horlogerie “Veuve de Philippe Hüther” pour le compte de Hans Wilsdorf. Ce dernier la rachete en 1936 et fonde la société Montres Tudor SA qui s’installe à Genève en 1946. Le nom de la marque est en fait inspiré par la dynastie anglaise. La marque utilisait aussi la rose de la dynastie inséré dans un bouclier comme son emblème qui symbolise la grâce et la robustesse. A noter, après la guerre, les montres-bracelets commencent à vendre de plus en plus. C’est à cette époque que Hans Wilsdorf décide de se placer sur le marché des montres-bracelets accessibles tout en gardant la qualité traditionnelle Rolex. Il savait que la notoriété de Rolex sera forcement un avantage. En effet, la marque Tudor se fait rapidement sa place. Ses qualités essentielles sont la résistance, la technologie et le style, qu’elle affiche dès le lancement de ses premiers modèles. Ainsi, le premier modèle de la marque, Tudor Oyster est dotée du mouvement mécanique (calibre 59) avec le système antichoc. La montre dispose d’un boîtier étanche de 39 mm, des chiffres arabes et des aiguilles luminescents. Suite au lancement de la montre Oyster la marque présente la ligne Tudor Oyster Prince en 1952. Elle lance une campagne publicitaire, assez étonnante à l'époque, qui met en valeur les qualités de résistance et la fiabilité des montres. Pour cela, elle affiche des photos d’hommes portant Oyster Prince au poignet dans les situations extrêmes. Les montres Tudor sont portées par les membres de l'expédition scientifique britannique au Groenland et confirment leur fiabilité. Plus tard, dans les années 1960 la marque Tudor se lance dans la production des montres de plongée professionnelles. La montre Tudor Marine Nationale conçue au début des années 1970 pour la marine Française est devenue un modèle culte. La production de la marque évolue toujours au niveau technique. On crée de nouveaux modèles pour les métiers différents, y compris les pilotes et les ingénieurs miniers. Une autre création culte, le chronographe Tudor Oysterdate aux caractéristiques techniques étonnantes est créé dans la collaboration avec Porsche Motorsport. Aujourd’hui la marque continue à développer les modèles exceptionnels et assurer le service client particulier.

Montre Tudor homme

Le modèle rétro Heritage Chrono inspiré du Chronographe Oysterdate mérite votre attention. C’est une montre mécanique à remontage automatique avec une réserve de marche de 42 heures. Cette montre au look vintage est très sportif est livrée avec 2 types de bracelets: métallique et en nylon du type Nato.

La montre iconique Tudor Submariner est toujours très appréciée par les amateurs d’horlogerie. La montre est étanche jusqu'à 200 mètres de profondeur et possède une lunette tournante graduée qui sert à contrôler le temps de décompression. La montre pour la marine nationale a un cadran bleu et un bracelet en nylon bleu ou bicolore. Elle est disponible également en version noire.
La gamme assez jeune Hydronaut II est inspiré du monde nautique. Elle offre trois montres mécaniques qui peuvent répondre aux exigences des professionnels de sports nautiques.