05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux Ouverture Exceptionnelle jusqu'à 19H les dimanches 1 / 8 / 15 / 22 décembre !!!

Stylos Cross

A.T. Cross est une société américaine fondée en 1846 qui fait partie des plus anciens fabricants d’instruments d'écriture de luxe. La marque propose aujourd’hui des stylos plume, des stylos bille, des stylos à encre gel, des stylos multi-fonction, des parures et des porte-mines haut de gamme. En plus, Cross vous offre un large gamme d’accessoires comme des conférenciers, des portefeuilles, des étuis et des lunettes.

Ces produits raffinés riment l’innovation avec l'esthétique. Au cours des années la marque Cross reste fidèle à ses valeurs de l'artisanat et de la qualité des produits. Son savoir-faire transmis de génération en génération lui permet de proposer sa célèbre garantie à vie. La grande marque de l'écriture de luxe A.T. Cross privilégie l'authenticité, l’excellence et l'élégance. Un stylo Cross peut ainsi devenir un cadeau d’affaire unique et prestigieux. Différents types de gravures sont disponibles chez Cross pour personnaliser votre cadeau.

Il y a 20 produits.
Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.

Histoire de la marque

La société est créée en 1846 par un artisan anglais Richard Cross et son fils Alonzo Townsend Cross aux Etats-Unis. A cette époque on fabrique principalement des étuis à stylo en or ou en argent. En 1858 l’entreprise s’installe à Providence à Rhode Island et se concentre sur des plumes et des instruments d'écriture. Tout au long de son histoire, la marque ne cesse pas de développer de nouveaux modèles et technologies. A.T. Cross a obtenu alors plus de 20 brevets sur ses produits novateurs. En 1869 on crée le premier crayon à papier fait entièrement de métal, dit le crayon télescopique magique. En 1876 la marque présente une autre innovation, le stylo à plume stylographique qui devient ensuite un instrument indispensable pour les employés de poste des Etats-Unis. D’ailleurs, ce stylo est l'ancêtre du stylo bille qu’on connaît aujourd’hui.

Stylo plume cross

En 1916 l’entreprise est rachetée par Walter R. Boss, l’ancien vendeur pour la société. A l’occasion de son centième anniversaire, la marque introduit la ligne de porte-mines Classic Century devenue iconique ainsi que sa fameuse garantie mécanique à vie. Depuis lors, Cross commence à créer des instruments d'écriture pour le segment luxe. La marque utilise des matériaux nobles et se concentre sur l'élégance des formes afin de répondre aux besoins des clients exigeants. Durant la seconde moitié du XX siècle la marque présente le stylo bille avec mécanisme rotatif breveté, le stylo à pointe poreuse, la technologie Selectip. Cette dernière permet de combiner dans un seul produit le roller, le stylo bille, le feutre et le marqueur. En 1993 on lance une gamme Townsend devenue “grande classique” de la marque en hommage à Alonzo Townsend Cross. Au  début du XXI siècle Cross se focalise sur le perfectionnement des designs, des couleurs et des formes de ses stylos. On expérimente avec des lignes futuristes et s’inspire des symboles du zodiaque chinois. Actuellement, bien que la manufacture Cross dispose des machines de grande modernité elle conserve toujours le côté artisanal dans la production de ses instruments.
Grands classiques La ligne emblématique, Classic Century séduit les amateurs de la belle écriture par son style sobre et élégant. Les modèles Century sont disponibles en plaquée or, en argent massif et en rhodium. Les stylos billes et les porte-mines de cette gamme se caractérisent par un corps mince, une silhouette fine avec une seule simple bague au milieu.La gamme Townsend se distingue par les dimensions plus généreuses et des guillochages travaillés. Cette ligne qui rend hommage au fils du fondateur de la marque symbolise l'élégance américaine classique. La collection propose des stylos plume, des rollers, des stylos à doubles fonction qui permettent de passer à l'écran tactile et aussi des éditions limitées Star Wars mettant à l’honneur des personnages de la fameuse saga.