05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux Ouverture Exceptionnelle jusqu'à 19H les dimanches 1 / 8 / 15 / 22 décembre !!!

Lamy

Stylos Lamy

La marque des instruments d'écriture Lamy est une entreprise familiale allemande bien implantée dans le monde entier qui exporte ses produits à travers plus de 60 pays. La devise de la marque Lamy est “le meilleur design pour votre écriture”. En effet, le design des stylos Lamy est particulièrement élégant, simple et épuré. Sans trop de détails, le design est réduit à l’essentiel pour avoir le pur plaisir d'écrire. Les gammes Lamy proposent de choisir la multitude des stylos-plumes, des stylos bille, des rollers, des portemines et des stylos multifonctions à des prix très abordables. Effectivement, la marque Lamy est une bonne choix pour le primaire, pour le collège et le lycée lorsqu’elle garantit la prise en main parfaite. En outre, elle propose des modèles spécialement conçus pour les gauchers et des modèles adaptés aux jeunes enfants qui commencent à s’initier à l'écriture.

L’histoire de la marque

En 1930 C.Josef Lamy, directeur export pour Parker, fonde la société Orthos Fullfederhalter Fabrik a Heidelberg. Au début l'entreprise n'a qu’un seul employé qui fabrique deux types de stylos-plumes: modèle homme avec une agrafe sphérique et modèle femme avec un anneau pour un ruban. Ces modèles sont inspirés par Parker Duofold. En 1933 Lamy obtient son premier brevet pour le stylo-plume
combiné avec le crayon. Jusqu'à l'année 1948 l'entreprise fabrique des stylos sous les marques Orthos et Arthus. On compte plus de 200 000 stylos-plumes créés avant le début de la Seconde Guerre Mondiale. C’est en 1948 que la société prend le nom qu’on connaît aujourd'hui. Ainsi, Lamy 27 avec une plume incrustée devientle premier modèle sous ce nouveau nom. Grâce à la technique innovante  Tintomatic permettant d’avoir un flux régulier de l’encre, ce stylo a un grand succès commercial. En 1973 le fils du fondateur, Manfred Lamy, prend la direction de l’entreprise et applique des stratégies marketing performantes. Outre cela, il s'intéresse à la conception du design fonctionnel. Le stylo Lamy 2000 conçu en 1966 qui est toujours fabriqué aujourd’hui a donné naissance au design traditionnel Lamy, sobre et minimaliste. Plus tard, la marque lance une collection plutôt avant-gardiste, Lamy Safari, spécialement conçue pour les adolescents. En fait, Lamy Safari se trouve actuellement parmi les leaders du marché des stylos-plumes pour les écoliers en Allemagne. En 1982 Lamy présente le premier  instrument d'écriture blanc au monde.
A cette époque, la marque continue de perfectionner le design de ses produits et reçoit de divers prix dans le domaine comme, par exemple, European Design Prize. Actuellement, les produits Lamy sont conçus et fabriqués complètement par l'entreprise. Implantée en Allemagne, elle a un fort réseau de distribution à l'étranger, y compris en France.

Produits Lamy

Lamy propose des gammes toujours innovantes, fonctionnelles et élégantes adaptées aux publics différents. Ainsi, on vous présente la collection de stylos-plumes Lamy ABC qui s’adresse aux écoliers. Les stylos de cette gamme en bois d'érable et avec un capuchon en plastique sont disponibles en couleurs différentes. Un grip en gomme antidérapante assure la meilleure prise en main ce qui est particulièrement important pour les enfants. Ce modèle est doté d’une plume fine en acier et des cartouches d’encre bleue. En outre, Lamy ABC propose un petit détail pratique: un guichet sur le capuchon qui permet de marquer le prénom du propriétaire du stylo. Pour les adultes qui apprécient la modernité et le style dans les instruments de l'écriture Lamy offre une gamme Tripen. Ce sont des stylos multi-fonctions qui combinent le stylo bille, le porte-mine et le souligner. Les modèles hyper pratiques Lamy Tripen 3 en 1 sont proposés en acier inoxydable satiné ou en acier noir mat.