05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux TOUJOURS plus de PROMOTIONS -10 % Avec le Code SGH10

Stylos Pilot

Pilot est la marque des instruments d'écriture très populaire qui compte des millions d’adeptes dans le monde entier. Cette marque japonaise fabrique des matériaux de bureau depuis 1918. Les stylos sont sans doute les produits les plus reconnus de la marque. En fait, aujourd’hui, c’est la marque de stylos numéro deux au monde. Pilot est toujours à l'écoute des consommateurs ce qui est un des clés du succès de l’entreprise. Une approche très engagée distingue la marque des autres fabricants des outils d'écriture. En plus, la marque souligne que leur succès repose sur la philosophie de l'équilibre où le fabricant, le distributeur et l’acheteur sont considérés comme les trois pieds du business. Alors, pour elle, préserver l’équilibre entre ces trois acteurs est indispensable pour que le business fonctionne durablement. Le nom de la marque Pilot est inspiré par le langage marin et signifie “leader” ou “guide”.
Tout comme un pilote dans son bateau, la marque préfère avancer lentement sans précipitation pour devenir finalement la meilleure dans le domaine. Ainsi, un stylo Pilot est plus qu’un simple instrument d'écriture. Les stylos Pilot partagent la philosophie de l’entreprise centenaire avec les amateurs de l'écriture.

Il y a 18 produits.
Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.

L’histoire de la marque

Au début du XX siècle le Japon s’ouvre à l’influence britannique, fait des échanges commerciaux et importe les technologies européennes. Le pays commence à adopter les standards calligraphiques internationaux et à ouvrir des manufactures de stylos. A cette époque Ryosuke Namiki, professeur à l'école de la marine marchande s'intéresse à l'amélioration des instruments d'écriture existants. Il travaille sur le stylo plume dans le but de le faire plus souple et de l’adapter aux idéogrammes compliqués. Ainsi, le stylo plume remplace peu à peu l’outil d'écriture traditionnel, le pinceau. Cette petite révolution de Ryosuke Namiki commence l’histoire de la grande marque de stylos Pilot qui est aujourd’hui connue mondialement. En 1918 Ryosuke Namiki avec son collègue Masao Wada fonde la Namiki Manufacturing Company et lance la production des stylos-plumes. Huit ans plus tard elle devient la compagnie internationale et ouvre ses filiales à Londres, New York, Shanghai, Singapour. dans la première moitié du XX siècle l’entreprise fabrique et commercialise ses premiers porte-mines et l’encre. C’est à partir de l'année 1938 qu’on utilise le nom Pilot ce qui fait référence aux capitaines des bateaux.
En 1963 la marque lance sur le marché japonais le premier stylo Capless (sans capuchon) doté d’un système de rotation. Une des icônes de la marque, ce stylo est récompensé par le prix de la haute technologie en 1965. Capless qui a su conquérir les coeurs dans le XX siècle reste aujourd’hui un des best-sellers de la marque. Actuellement, le respect de l’environnement dans la fabrication des produits Pilot est inscrit dans les valeurs principales de la marque. En 2009 la société a présenté pour la première fois les stylos à base de plastique recyclé. De nos jours, l’entreprise utilise des matières grises et propose une gamme de stylos recyclé Begreen. En plus, Pilot contrôle toutes les étapes de fabrication et améliore constamment leur politique environnementale.

Stylo plume Pilot

Aujourd’hui, la marque présente un large éventail des instruments d'écriture. Vous pouvez trouver des stylos bille pas cher ainsi que des pièces haut de gamme. Par exemple, la ligne Pilot Kleer offre des stylos bille avec l’encre effaçable et une gomme sur le capuchon. Disponible en 7 couleurs et à un prix abordable (de 4 à 7 euros pour le pack), Pilot Kleer est une solution parfaite pour le bureau ou pour les écoliers. La collection Pilot Haute Ecriture offre des stylos-plumes sophistiqués et élégants.
La collection se décline en plusieures gammes: Capless, Custom 74, Falcon, Heritage 92, Prera, Justus.