05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux BÉNÉFICIEZ DE -10% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE SGH10

Rotring

Stylos Rotring

Rotring est une marque allemande fondée à Hambourg qui est reconnue mondialement pour l’excellence de ses stylos techniques. Il s’agit d’un stylo plume à pointe tubulaire, une découverte révolutionnaire qui a donné naissance à la marque. Aujourd’hui Rotring propose toute une gamme des materiaux de bureau et de dessin technique: des stylos, des porte-mines, des stylets, des aides au dessin (planches, règles, équerres de géométrie etc.) et des accessoires liés. 

Catalogue

Il y a 1 produit.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Rotring rapidograph

En 1928 Wilhelm Riepe, un homme d’affaire de Hambourg, découvre le stylo-pen lors de son voyage en Amérique. Inspiré de ce stylo, il commence ses expérimentations afin de créer l’instrument de l'écriture parfait. Ainsi, il a lancé le premier stylo plume sans plume classique Tiku (Tintenkuli). Il s’agit d’un stylo avec une pointe tubulaire en acier et une pompe de sécurité qui se remplit à l’aide d’une
compte-goutte. Le stylo Riepe connaît un grand succès, il est vendu dans 34 pays en 1932. Quelques années plus tard la marque lance un stylo à plusieurs couleurs, l'ancêtre du Multipen.
En 1953 grâce au fils du fondateur la marque présente le premier stylo technique Rapidograph, le produit révolutionnaire dans le monde du dessin industriel qui remplace le tire-ligne traditionnel. Le Rapidograph qui permet de dessiner beaucoup plus rapidement et de tracer des traits calibrés devient le stylo légendaire de la marque. En 1961 “Rotring” (“rotter ring”, anneau rouge en allemand) devient le nom officiel des produits de la société qui symbolise l’action et la précision. Après le lancement du Rapidograph, la marque devient vite un des plus grand fournisseurs des produits pour le dessin en Europe. La marque élargit sa gamme de produit et commence à fabriquer des micronorms, des gabarits, des planches à dessin etc. Les filiales Rotring s’ouvrent en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique en 1979. A cette époque, le fameux Isograph Rotring vient compléter la gamme des stylos techniques. En plus, le premier portemine Tikky avec un grip ondulée voit le jour. En 1984 Rotring présente la gamme ArtPen conçue pour les passionnés de l’art de la calligraphie.
Dans les années 1990 face au progrès technique et à l’apparition de la conception assistée par ordinateur Rotring met sur le marché la gamme des stylos, des crayons et des marqueurs graphiques. Depuis 1988 la marque est reprise par la société américaine Sanford qui fabrique des instruments d'écriture et des produits graphiques.
Actuellement, Rotring est plus qu’un fabricant des outils créatifs. Ainsi, lancé en 2014, l’Institut Rotring est une véritable source d’inspiration pour les créateurs du monde entier.

Best-sellers Rotring

Rotring Rapid Pro est une gamme de stylos élégants, durables et précis. Elle propose des stylos bille et des portemines haut de gamme. Le design sobre et le corps entièrement métallique d’un stylo Rapid Pro offre un plaisir d’utilisation exceptionnel. Les portemines de cette gamme sont dotés des mécanismes
d’amortissement et d’avancement de la mine. La technologie stylo-bille premium rétractable ainsi que la zone anti-glisse garantissent l’utilisation confortable des stylos Rotring Rapid Pro.
Les stylos bille Tikky Bille sont des instruments d'écriture très légers. Ils se distinguent par leur corps triangulaire en plastique et un grip en caoutchouc qui assurent la prise en main particulièrement confortable. Les icônes de la marque, les stylos techniques Rapidograph et Isograph des outils de haute précision reconnus mondialement. Disponibles en 13 largeurs de lignes, ils sont parfaits pour des travaux très détaillés.