05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux Le magasin Les Stylos des Grands Hommes Vous Souhaite Une Bonne Année 2019 !

Tissot Le Locle

Bien qu’ayant fêté en 2013 ses 160 années d’existence, la marque suisse Tissot continue à connaître le succès avec les modèle : Tissot T-Touch, Chrono, PRC 200 dans le monde entier, grâce à des montres qui allient tradition et modernité mais qui n’hésitent pourtant pas, d’une collection à l’autre, à jouer la carte de l’innovation.

Une maison horlogère centenaire

L’origine des montres Tissot remonte à l’année 1853 lorsque Charles-Félicien Tissot fonde un comptoir commercial consacré au montage, à la vente et à l’entretien de montres. L’entreprise située dans le canton de Neuchâtel, au cœur de la ville de Loque, connaît une rapide extension, se mécanisant dès 1901. Cependant, c’est pendant la première Guerre Mondiale qu’elle prend vraiment son essor et commence à fabriquer ses propres modèles de montres. Un partenariat, signé avec la société OMEGA en 1925, sera l'occasion ensuite de la créer, 5 ans plus tard, de la Société Suisse de l’Industrie Horlogère (SSIH) puis du groupe Swatch en 1988 et permettre à l’entreprise suisse de se développer à travers les cinq continents.

Tissot le Locle automatic, un positionnement salvateur

L’entreprise Tissot a fait le choix de produire des montres à la fois d’entrée et de milieu de gamme mais aussi certains modèles haut de gamme pour des prix allant de 200 à 6 000 euros avec un bracelet tissot le locle. Elle propose des montres pour femme et des modèles de montre Tissot homme ainsi que des modèles sportifs avec chronometre inspirés par l’univers des courses automobiles ou par celui du nautisme. Cet éclectisme assumé, qui ne fait cependant pas de compromis avec la qualité, est sans doute ce qui a permis à la marque d’être l’une des moins affectées par la crise de 2009. Des montres de légende et des collections prestigieuses. Certaines montres ou collections de la marque jurassienne suisse ont su marquer, par leur design ou leur innovation, l’histoire de l’entreprise. Ainsi, la collection Seastar, commercialisée dans les années 60 et 70, réputée pour son étanchéité à tout épreuve et la fantaisie de sa gamme féminine ou la série Sidéral aux cadrans futuristes et conçue, selon le slogan, pour « Quitt[er] les chemins traditionnels de la montre de papa ».

Montre Tissot Le Locle, une collection hommage

La collection Tissot Le Locle, lancée pour le 150ème anniversaire de la marque, est une création en forme de révérence et de marque de considération. Elle lie en effet à jamais le nom de la marque et la ville de sa naissance. Elle s’impose aussi comme un retour aux sources et une célébration de l’identité profonde de la marque. Ces montres sont la démonstration du savoir-faire traditionnel qui a fait le succès de l’horloger : un mouvement automatique, une mécanique de précision et un design élégant. Les différents modèles de la collection Le Locle : La collection Le Locle compte une quarantaine de modèles, pour homme et de montre tissot femme. Ces montres ont toutes en commun d’être équipées de boîtiers en acier qui peuvent être, selon les modèles, recouverts d’or (jaune ou rose) et ornés d’un cadran fait de nacre. Tous ces cadrans possèdent par ailleurs un verre de montre en saphir, traité contre les reflets et bien plus résistant que le verre minéral généralement employé.

Un modèle d’exception : la Le Locle Chronographe Valjoux

Cette montre pour homme est le modèle le plus haut de gamme de la série. Elle est équipée d’une mécanique à mouvement automatique qui lui donne son nom, l’ETA 7750 Valjoux et qui est l’une des plus performantes au monde. Dotée d’un affichage en trois cadrans, elle peut aussi bien afficher l’heure que mesurer de courts temps tout en disposant d’une réserve de marche d’une quarantaine d’heures.