05 56 81 25 96 Galerie des Grands Hommes, 33000 Bordeaux Ouverture Exceptionnelle les dimanches 02, 09, 16 et 23 Décembre!

Tag Heuer Carrera

La Tag Heuer Carrera Line a été inventée par Jack Heuer en 1964 pour rendre hommage à l'épique La Carerra Panamericana (La course sur route mexicaine) qui s'est déroulée de 1950 à 1954. Inspiré par l'émerveillement d'un événement aussi intemporel, TAG Heuer a capturé l'esprit de la Carerra Panamericana avec la montre TAG Heuer Carrera. Les montres TAG Heuer Carrera restent fidèles à l'inspiration et au nom de la course. TAG Heuer Carrera démontre sa supériorité avec un design élégant, une technologie innovante, une précision extrême et une durabilité sans fin. Disponible chez l'homme et la femme, cette montre élégante et sportive donnera au porteur une fonction et une forme, ainsi qu'une place dans l'histoire. Ces montres suisses sont proposées avec mouvements automatiques, chronographe, quartz et GMT.

Montre Tag Heuer Carrera

La nouvelle série TAG Heuer Grand Carrera pousse l'enveloppe avec un tout nouveau design esthétique, de nouvelles caractéristiques telles qu'une Grande Date, et une offre apparemment infinie d'options à accessoiriser, y compris des bracelets et des bracelets en acier, cuir, crocodile et caoutchouc. Le TAG Heuer Carrera Day/Date comprend un grand boîtier, un tachymètre et un nouveau design. Certaines montres de luxe pour femmes sont dotées d'un petit et élégant cadran en diamant avec des diamants sur la lunette, tandis que certaines montres de luxe pour hommes sont dotées d'un boîtier en or, en acier inoxydable massif (ou en or), et intègrent une toute nouvelle technologie dans le mécanisme.

TAG Heuer est l'une des plus grandes marques horlogères au monde avec son modèle : Tag Heuer Monaco, créant des garde-temps audacieux, innovants et inspirants, aussi esthétiques que fonctionnels. Avec plus de 150 ans d'histoire de l'horlogerie, TAG Heuer est devenu synonyme de repousser les limites en créant certaines des montres les plus emblématiques du monde. Avec une forte écurie d'ambassadeurs de la marque et des partenariats avec Red Bull Racing et la Premier League pour n'en citer que quelques-uns, TAG Heuer va de force en force.

Tag Heuer Carrera calibre 5,16, 36, 1887

Pour ceux qui apprécient vraiment le style. Un modèle Day- Date rejoint enfin l'équipe Carrera Calibre 5. Fermée par un bracelet en acier inoxydable poli, le boîtier de 41 mm légèrement plus grand est complété par une mince lunette en acier poli, créant un look à la fois discret et saisissant. Logé sous un verre saphir inrayable, le cadran blanc audacieux présente des index facettés appliqués à la main, des aiguilles des heures et des minutes ainsi qu'une fonction de date du jour encadrée en argent. Un mouvement automatique de haute qualité Calibre 5 fournit toute la puissance, tandis qu'un fond transparent en verre saphir vous permet de voir chaque rouage de cette montre d'une ingénierie suisse exceptionnelle en action. Avec son esthétique audacieuse et sa mécanique de précision, ce classique réinterprété est destiné à impressionner.

Le Heuer Carrera fête ses 55 ans depuis sa naissance, en 1963, cette année. Et la descendance inspirée des courses de l'original, la Carrera Heuer 02 de TAG Heuer, met la pédale au métal avec 13 nouvelles variations de style squelette, en 43mm ou 45mm : en acier, carbone, céramique ou or avec un bracelet en métal, caoutchouc, cuir ou céramique. Comme bonus supplémentaire pour les fans de Carrera, une version 45mm avec fonction GMT est également en cours d'introduction.

"Lors de la conception de la nouvelle TAG Heuer Carrera, explique Jean-Claude Biver, PDG de TAG Heuer, nous étions confrontés à un choix entre une pièce d'inspiration vintage et un remaniement moderne. Nous avons opté pour cette dernière option. Chez TAG Heuer, toute notre énergie est consacrée à la conception des montres du futur. Nous innovons en anticipant les désirs des consommateurs de demain."

La Tag Heuer Carrera est inextricablement lié à Jack Heuer, l'arrière-petit-fils du fondateur de (TAG) Heuer, PDG de l'entreprise de 1962 à 1982. Sous sa direction, le célèbre modèle a été développé puis lancé en 1963 à la Foire de Bâle (aujourd'hui Baselworld) en Suisse. Le premier Carrera était équipé d'un boîtier en acier inoxydable de 36 mm, de cornes allongées et d'un cadran propre pour faciliter la lecture du chronographe. En 1969, la Heuer Carrera a été lancée en version automatique équipée du Calibre 11 (réédité cette année dans la Heuer Autavia Jo Siffert Collector Edition Jo Siffert). C'est à cette époque, sous la direction de Jack Heuer, que la marque devient la première entreprise horlogère à sponsoriser la Formule 1. Plusieurs pilotes de course légendaires portaient un chronographe Heuer Carrera, dont Mario Andretti.

"L'ère Tag Heuer Carrera est celle où la marque a vraiment décollé, explique Biver, devenant ainsi le premier sponsor horloger du monde de la course automobile. Ce mouvement - un véritable coup de génie - a été suivi par de nombreuses marques, et son succès se poursuit aujourd'hui, quelque 50 ans plus tard".

Les nouvelles montres utilisent le calibre Heuer 02, qui comprend 168 composants, dont une roue à colonnes et un embrayage vertical. Il oscille à une fréquence de 4 Hz et dispose d'une réserve de puissance de 80 heures stockée dans un seul baril. Les modèles présentent le cadran original de 1963 : les minutes et les heures du chronographe sont à 3 heures et 9 heures, les petites secondes sont à 6 heures. La fenêtre de la date est à 4h30, et en plus de la fonctionnalité du cadran, les aiguilles et les index du bâton sont luminescents. Les montres sont étanches jusqu'à 100 mètres.